- Aider le responsable manager à créer des relations de travail fondées sur la confiance, la communication et la participation
- Savoir mobiliser et dynamiser son équipe autour d’un projet et à la définition des résultats.
- Définir les enjeux du management par objectifs,
- Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management,
- Construire les leviers d’action et les indicateurs de réussite pour atteindre les objectifs,
- Créer les conditions de l’adhésion de l’équipe aux objectifs,
- Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats.
- Apprendre à définir les objectifs et finalités de l’entretien d’évaluation,
- Apprendre à préparer l’entretien,
- Impliquer et responsabiliser le collaborateur dans la démarche de l’entretien.
- Acquérir les outils et techniques pour conduire efficacement des réunions et maîtriser le groupe,
- Intégrer les outils incontournables pour démarrer en management de projet,
- Maîtriser les fondamentaux de la dimension humaine du management de projet,
- Renforcer la structuration des projets par des phasages pertinents et comités de pilotage à valeur ajoutée,
- Maîtriser les risques et l’avancement du projet dans des situations complexes,
- Motiver ses équipes projet pour obtenir le meilleur d’elles tout au long du projet.
- Apprendre à gérer le temps d’une manière efficace,
- Savoir pratiquer un auto-diagnostic de la gestion du temps et planifier les activités
- Augmenter les performances d’un processus selon les concepts du Lean (Manufacturing et Service)
- Réduire les variations d’un processus selon la méthodologie 6 sigma.